3 clés pour attirer des clients dans votre hôtel


Attirer de nouveaux clients dans votre hôtel permet de faire connaître votre établissement touristique et d’accroître votre chiffre d’affaires. Néanmoins, pour réussir cela, vous devez mettre en place quelques stratégies. Quelles sont alors les 3 clés pour attirer des clients dans votre hôtel ?

Faire de la publicité

Vous cherchez des astuces pour attirer des clients dans votre hôtel ? Faites alors de la publicité. C’est le mode de communication classique qui fonctionne et continue toujours de faire ses preuves. Pour cela, vous devez être très actif sur plusieurs plans pour mieux vous faire connaître. Il vous faut donc établir une bonne stratégie marketing. Pour y arriver, vous devez faire un reportage photo pour hôtels afin de valoriser le charme des lieux, la décoration, etc. Il convient alors de contacter un photographe d’hôtels pour qu’il mette en valeur votre complexe hôtelier. Voici quelques exemples d’actions que vous pouvez mener pour attirer des clients.

Publicités sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont indispensables pour attirer des clients dans votre hôtel. Ils permettent en réalité d’être en communication avec les cibles. Veillez donc à ce que vos annonces soient attrayantes (textes, photos, vidéos, etc.). Pour commencer, marquez tout au moins votre présence sur Instagram, Facebook, Twitter et TikTok.

Autres astuces à privilégier

Les messages publicitaires à la radio permettent de toucher un grand nombre de prospects. Multipliez alors les annonces dans plusieurs radios afin d’atteindre les clients de différentes localités. Par ailleurs, vous pouvez également faire le flocage de véhicules. C’est une méthode qui consiste à utiliser votre voiture comme support publicitaire. En circulant dans la ville, cela va apporter de la visibilité à votre établissement.

Réaliser des événements dans votre hôtel

Pour attirer plus de clients dans votre hôtel, il vous faut organiser un évènement. Celui-ci doit être lié à un objectif concret de la vie de votre établissement. Par exemple, il peut s’agir de l’anniversaire de l’hôtel, programme de fidélité, etc. Toutefois, sachez que ces types d’événements nécessitent beaucoup de préparations. Raison pour laquelle, vous devez faire une étude de marcher afin de déterminer la meilleure approche à adopter ainsi que le créneau à choisir.

Ensuite, votre personnel doit être chaleureux et souriant. Utilisez le logo et les couleurs de l’hôtel sur leurs tenues de travail. À la fin, n’oubliez pas de distribuer des objets publicitaires. Ceci va permettre de développer votre visibilité auprès des nouveaux clients.

Faire de la promotion

Vous pouvez aussi mettre en place des promotions afin d’attirer plus de clients dans votre hôtel. C’est une stratégie qui permet en réalité d’accroître la notoriété de l’entreprise. Par exemple, vous pouvez faire des offres spéciales sur certains jours (les week-ends par exemple). Ainsi, les clients qui sont venus et ont apprécié le cadre, recommanderont l’hôtel à d’autres personnes.