Comment trouver des partenariats avec des marques ?


Généralement, le statut d’influenceur devient officiel lorsqu’un créateur de contenu commence à réaliser des partenariats. En effet, une marque en quête d’un influenceur fait généralement attention à la pertinence de l’influenceur, la qualité de ses contenus, ses statistiques et son authenticité. Toutefois, comment réussir à trouver des partenariats avec les marques ? Découvrez les différentes astuces pour trouver des partenariats avec des marques en tant qu’influenceur.

Obtenir un partenariat dans une niche bien précise

Pour trouver des partenariats avec des marques, il est important pour vous d’avoir un positionnement clair. Vous devez vous spécialiser dans un domaine que vous maîtrisez et qui vous passionne. Il est important de notifier qu’une marque de sport se tournera plus vers un influenceur fitness qu’un autre. De même quand il s’agit également d’une marque de compléments alimentaires, de cosmétiques, de jouets pour enfants. D’ailleurs, cela semble assez logique. Il est tout à fait normal que pour acheter des affaires de sport, on aille directement dans un magasin de sport.

Dès lors, si vous vous spécialisez, vous attirerez davantage des marques du même secteur qui vous feront confiance pour votre expertise. Toutefois, si vous êtes sur tous les fronts, vous risquez de perdre les annonceurs et de passer à côté de belles opportunités. Sachez aussi que les marques cherchent souvent des profils bien précis, tout en tenant compte de l’âge, de la situation géographique et celle matrimoniale. D’une manière ou d’une autre, pensez à bien indiquer ces différentes informations dans votre description. Vous pouvez vous informer sur le sujet en lisant la suite de l’article.

Avoir un contenu de qualité

Il est important de savoir qu’en tant qu’influenceur, et donc spécialiste des médias sociaux, vous devez nécessairement avoir un contenu de qualité professionnelle. En effet, sachez que les marques doivent compter sur vous pour transmettre les valeurs de leur entreprise. Elles comptent essentiellement sur vous, surtout pour faire leur promotion. Dès lors, elles vous confieront leur image de marque. Il faut noter que cette grande responsabilité doit être assumée. Et cela passe nécessairement par une créativité et une qualité de contenu irréprochable. D’une manière ou d’une autre, avec un feed soigné et des visuels nets et bien retouchés, vous allez sans doute assurez de donner une bonne image aux marques, tout en inspirant leur confiance.

Être authentique

De nos jours, les influenceurs fake sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Sachez qu’il y a plusieurs internautes qui achètent des likes. Ils achètent des followers ou encore des commentaires dans le but de booster leurs stats et satisfaire leur ego. Ces influenceurs fake font perdre énormément d’argent aux marques. Selon une étude menée par la société de cybersécurité Cheq et l’Université de Baltimore, les influenceurs fake ont fait perdre plus de 1,3 milliard de dollars aux marques en 2019. Dès lors, dans le but de parer cette croissance inquiétante, les détecteurs de faux ont pullulé sur le web. Raison pour laquelle les marques ne font plus duper et font désormais la chasse aux leaders d’opinion peu éthiques. De nos jours, cette méfiance et manque de confiance envers les influenceurs a même pris d’ampleur. D’une manière ou d’une autre, si vous êtes authentique, vous allez sans aucun doute trouver des partenariats avec des marques.