Des centres de vacances en France pour soulager les parents


Les centres ou colonies de vacances représentent des accueils collectifs avec hébergement pour les jeunes de 4 à 17ans. Ils accueillent les groupes d’au moins 12 enfants pour une durée maximum de 5 nuits. Découvrez les meilleurs centres de vacances en France qui soulagent et déstressent les parents.

Les centres de vacances de l’association OVAL

Si vous recherchez un centre de colonie de vacances en France, optez pour ceux de l’association OVAL. Il s’agit d’un groupe expérimenté qui propose des thématiques adaptées aux enfants et aux adolescents. Il gère une dizaine de centres sur toute l’étendue du territoire français. L’association s’engage à fournir un service de qualité à leurs visiteurs durant leurs séjours. En effet, OVAL mise hautement sur l’encadrement et l’hébergement pour satisfaire au mieux les familles et les établissements.

Cette association propose des colonies pour les congés scolaires, vacances et pour toutes les saisons. Dans ces centres, tous les moyens sont mis à la disposition des enfants pour que ces derniers puissent se faire plaisir. Ils ont l’occasion de participer à une diversité d’activités et de vivre des expériences enrichissantes. Avec OVAL groupe, chaque enfant est acteur de ses vacances.

Les centres de vacances d’action séjour

Action séjour propose des colonies de vacances sport pour les jeunes de 6 à 18ans. Toutefois, il laisse la possibilité aux enfants de choisir leur thématique. Pour ceux qui rêvent de partir à la découverte du monde, Action Séjour propose des prestations pour combler leurs attentes. Les thématiques proposées sont catégorisées par tranche d’âge. Vous trouverez donc des thèmes pour les 6 à 9 ans, les 10 à 13 ans et les 14 à 18 ans.

Action Séjour offre des activités ludiques pour émerveiller les enfants qui sont heureux de vivre ces moments avec leurs copains. Si votre môme n’est pas passionné de sport, vous pouvez les envoyer dans des centres linguistiques ou à l’étranger pour découvrir le monde.

Les centres de vacances de Waranga

L’organisation Waranga dispose d’une multitude de centres d’accueil dans toute la France pour le bonheur des plus jeunes. Les colonies organisées par ce groupe sont accessibles aux jeunes de 4 à 17 ans. Waranga propose une diversité d’activités pour les passionnés du sport d’équitation, de la nature, etc. Vous avez aussi l’opportunité de participer à des séjours en été et pendant le printemps.

Elle propose aussi des voyages accompagnés aux enfants pour leur permettre d’explorer d’autres horizons. Le groupe Waranga vous propose de beaux cadres avec des hébergements adéquats pour le bien-être de vos progénitures. Ces derniers bénéficient également d’un encadrement judicieux pour leur permettre d’apprendre et se divertir.