Visite de Lille le temps d’un week-end


Recherchez-vous votre prochaine destination de voyage ? Choisissez Lille, une cité française aux multiples atouts qui attire des milliers de visiteurs chaque année. C’est une ville dans laquelle il fait bon vivre et qui abrite de nombreux édifices aux styles architecturaux uniques. Voici ce que vous pouvez faire et voir à Lille le temps d’un week-end.

Faire du shopping

L’un des avantages de cette métropole française est qu’elle est favorable au shopping. Durant votre séjour, vous pourrez alors visiter les bijouteries à Lille et découvrir le catalogue intéressant des marchands. Des bagues aux colliers passant par les alliances de fiançailles, aux boucles d’oreilles, vous trouverez sans doute l’ornement qu’il vous faut. À Lille, il existe également de nombreuses enseignes de vêtements qui exposent les collections des accessoires des grandes marques.

C’est le moment de renouveler votre garde-robe et d’acheter les équipements en vogue qui s’adaptent à votre style. Sans parler des boutiques de chaussures et d’objets de souvenir que vous pourrez acquérir pour immortaliser votre passage sur ce territoire. La liste n’est pas exhaustive, car il y a plusieurs autres magasins qui proposent des articles qui vous plairont sans doute. N’oubliez donc pas de prévoir un budget consacré au shopping si vous vous rendez à Lille.

Se rendre sur des lieux emblématiques et goûter aux spécialités culinaires

Profitez de Lille et ses richesses en vous rendant sur des lieux emblématiques dignes d’intérêt touristique. Si vous aimez les musées, le palais des Beaux-Arts vaut le détour parce qu’il renferme une grande quantité de chefs-d’œuvre à voir absolument. Le musée d’Histoire naturelle, le musée des Canonniers et le musée Charles de Gaulle sont aussi des espaces à visiter. La Grand-Place est également un endroit (probablement le plus connu de cette ville) très prisé par les locaux et les touristes.

Une fontaine se trouve au milieu de cet immense espace, arborée par la fameuse statue de la Déesse. Vous pouvez aussi flâner dans les rues du Vieux-Lille, un quartier situé au nord de la cité apprécié pour son charme. Parcourez les ruelles pavées de ce territoire pour mieux contempler les habitations construites avec des briques et des pierres.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas vous rendre à Lille le temps d’un week-end sans goûter aux spécialités culinaires propres à cette métropole. La gastronomie lilloise est bien riche avec des menus phares comme le potjevleesch, la soupe de waterzoï ou la carbonade flamande.

Visiter les édifices religieux

À l’instar des grandes villes de la France, Lille abrite plusieurs églises que vous pourrez visiter le temps d’un week-end. Dans le lot, certaines valent véritablement la peine au regard de leur configuration imposante et esthétique. En tête de liste, vous avez la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, un bâtiment atypique construit en l’honneur de la Vierge Marie. C’est l’endroit des grands rassemblements sur ce territoire, car il accueille diverses manifestations et animations culturelles, musicales et d’ordre religieux. Sa principale façade est de type contemporain, réalisée par un sculpteur réputé pour son savoir-faire.

Ne manquez pas non plus de vous rendre sur le site de l’église Saint-Maurice, un monument historique de style néo-gothique. L’intérieur de ce bâtiment est garni d’une variété de tableaux des peintres lillois et conçu avec d’impressionnants vitraux. Vous y trouverez un mobilier remarquable et son livre d’or, dont la lecture garantit un tour du monde sans se déplacer.